13/06/2016

Commercial n'est pas le métier le plus facile

Avez-vous pensé à être commercial un jour ?

Personnellement ça m'est arrivé il y a quelques temps maintenant. J'étais fort jeune à l'époque, puis j'ai pris une autre voie. Il y a quelques mois j'ai du prendre une grande décision et faire une réorientation professionnelle. Rien de grave vous allez me dire, sauf que l'idée de devenir commercial est revenue me hanter. Je me suis donc renseigner un peu plus et j'ai voulu me servir d'internet pour trouver des témoignages sur le métier de commercial.

Et bien j'ai bien fait ! Quand j'ai découvert commercial-gestion-iag.com j'ai bien vu que ce n'était pas un métier de tout repos et encore moins un métier facile. Non seulement il faut être très motivé mais en plus, il faut savoir encaisser certains coups. Pas des coups physiquement non plus, rassurez vous, mais des coups bas, des bassesses, même dans le domaine de l'assurance.

C'est l'exemple, le témoignage que j'ai lu. Etre commercial dans les assurances, ce n'est vraiment pas pour moi. Par contre, j'ai vu aussi que le domaine des assurances n'est pas franchement tranquille. Je ne m'y attendais pas. Vous devriez prendre le temps de lire le témoignage que je vous ai cité en exemple, même si vous ne vous intéressez pas au métier de commercial.

Etre commercial est comme un sacerdoce

Je pense que je ne serai jamais commercial. Ma réorientation est faite et j'espère que c'est la dernière de ma carrière professionnelle. Par contre, je ne vais pas m'éloigner de trop de cette affaire sur les assurances.

C'est assez incroyable pour être suivi. Comment est il possible que l'on en arrive à ce point ? sur internet je sais que tout est possible, surtout de dire du mal de son voisin, mais tout de même, un peu de civisme. Je ne vais pas entrer dans le détail de ce témoignage, ce n'est pas le moment, mais bon... ce n'est pas l'envie qui manque. Il faudrait peut être que des avocats viennent en aide à ce sujet.

Que des avocats prennent le temps de contacter le commercial en assurance et même son employeur pour voir s'il n'y a rien à faire. En attendant, maintenant, je sais ce que j'ai à faire. Prendre le temps de donner des avis sur ce que j'achète et utilise, quand c'est possible bien sûr. Je ne vais pas me lancer dans le domaine des blogueuses, bien sûr, mais je prendrai le temps de dire quand quelque chose convient et correspond à ce que j'attendais. Il faut arrêter de ne prendre la parole que pour signaler que quelque chose ne convient pas et ne correspond pas à ses propres attentes. Prenez le temps de découvrir le site donné en exemple.